Contents
- 1 Quand faire une tarte au citron?
- 2 Comment réussir la meringue sur la tarte au citron?
- 3 Quel pâte pour Flan pâtissier?
- 4 Quelle pâte tarte?
- 5 Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron?
- 6 Comment faire quand on a pas de chalumeau?
- 7 Pourquoi ma meringue rétrécit sur ma tarte?
- 8 Pourquoi la meringue retombe à la cuisson?
- 9 Comment mettre la meringue?
- 10 Quel moule utiliser pour faire un flan?
- 11 Comment faire briller le dessus d’un flan?
- 12 Comment savoir si le flan est cuit?
- 13 Quelle pâte pour une tarte aux pommes?
- 14 Quelle différence entre pâte feuilletée et brisée?
- 15 Quand utiliser une pâte sablée?
Quand faire une tarte au citron?
dans la famille on préfère la faire la veille (même si c’est extrêmement dur de se retenir 24h!), car la crème de citron vient imprégner la pâte sablée, lui donnant goût et plus de souplesse pour que le découpage de la tarte ne se transforme pas en explosion d’éclats de tarte façon grenade
Comment réussir la meringue sur la tarte au citron?
Pour la réussir à coup sûr, plusieurs techniques existent. Si vous faites cuire votre crémeux avant de le verser dans la tarte, n’oubliez pas de remuer constamment l’appareil sur feu moyen, notamment pendant l’ajout des œufs. Il est également possible de préparer un crémeux au citron qui cuira au four.
Quel pâte pour Flan pâtissier?
Quelle pâte utiliser pour le flan pâtissier? La pâte la plus souvent utiliser est la pâte brisée mais il est tout à fait possible d’utiliser une pâte feuilleté (simple ou inversée).
Quelle pâte tarte?
6 pâtes indispensables pour vos tartes sucrées ou salées
- La pâte feuilletée: la plus redoutée.
- La pâte brisée: la plus rapide à confectionner.
- La pâte sucrée: une base très gourmande.
- La pâte sablée: la star des desserts.
- La pâte à tourte: une pâte brisée à l’huile d’olive.
Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron?
Quelques gouttes de jus de citron en trop et c’est la catastrophe. Dans un plat sucré, c’est facilement rattrapable. On rajoute un peu de sucre pour compenser cette acidité indésirable.
Comment faire quand on a pas de chalumeau?
Maintenant, si vous n’avez ni chalumeau ni alcool, vous pouvez vous en passer en plaçant vos ramequins saupoudrés de cassonade sous le gril du four.
Pourquoi ma meringue rétrécit sur ma tarte?
il faut quand tu étales ta méringue, qu’elle touche bien le bord de ta tarte, il ne faut pas de “jour” du tout et du coup elle ne se rétracte pas. Concernant le décor, généralement, j’étale tout d’abord la méringue à la spatule puis ensuite avec le reste je fait des décors à la poche.
Pourquoi la meringue retombe à la cuisson?
La cause très probable. vous ne mettez pas assez de sucre. Ce n’est pas une question de four. Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui assure la charpente de la meringue ) vous faites un “soufflé” au sucre et celà retombe.
Comment mettre la meringue?
Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.
Quel moule utiliser pour faire un flan?
Pour ce dessert, il est important – ou à minima fortement conseillé – d’ utiliser un moule haut d’un diamètre de 18 ou 20 cm en moyenne. Pourquoi ne pas utiliser un moule plus grand? Plus le moule est grand, plus le flan sera plat.
Comment faire briller le dessus d’un flan?
faire fondre de la gelée de pomme sur feu doux et l’étaler sur le flan dès sa sortie du four. Bonsoir Véro, juste avant la cuisson je mets un paquet de sucre vanillé sur le dessus, j’obtiens un flan bien brillant.
Comment savoir si le flan est cuit?
Lorsque le flan est légèrement tremblotant au toucher et bien doré sur le dessus, plantez la pointe d’un couteau. Si elle ressort propre, c’ est prêt! Si au démoulage le flan a des petits trous sur les bords c’ est qu’il a cuit 5 minutes de trop.
Quelle pâte pour une tarte aux pommes?
Pâte brisée, la passe-partout C’est la pâte des tartes aux fruits jaunes par excellence (abricot, pêche, prune, mirabelle, pomme, rhubarbe…), mais aussi des tartes salées, quiches, flamiches, tourtes, etc.
Quelle différence entre pâte feuilletée et brisée?
La pâte brisée est constituée d’une seule couche de pâte épaisse (mélange de farine, de beurre, de sel et d’eau). Elle est généralement utilisée pour faire les tartes salées ou sucrées et les quiches. La pâte feuilletée est plus compliquée à obtenir. Elle est constituée de plusieurs feuilles de pâte superposées.
Quand utiliser une pâte sablée?
Pâte sablée On l’utilise pour les tartes aux fruits rouges, au chocolat, mais également la célèbre Bourdaloue ou la succulente citron meringuée. La pâte sablée est reconnaissable à sa texture épaisse et friable. Peu perméable, elle sert notamment pour les sablés, les petits fours et les canapés.