Contents
- 1 Comment réussir la meringue sur la tarte au citron?
- 2 Quand faire une tarte au citron?
- 3 Pourquoi la meringue se rétracte?
- 4 Comment faire pour que la meringue ne tombe pas?
- 5 Comment mettre la meringue?
- 6 Comment faire dorer une meringue sans chalumeau?
- 7 Quel type de pâte pour une tarte au citron?
- 8 Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron?
- 9 Est-ce que la tarte au citron se congèle?
- 10 Comment récupérer une meringue trop liquide?
- 11 Pourquoi ma meringue italienne est trop liquide?
- 12 Comment faire un sirop pour macaron sans thermometre?
- 13 Comment conserver de la meringue maison?
- 14 Comment savoir si les meringues sont cuites?
Comment réussir la meringue sur la tarte au citron?
Pour la réussir à coup sûr, plusieurs techniques existent. Si vous faites cuire votre crémeux avant de le verser dans la tarte, n’oubliez pas de remuer constamment l’appareil sur feu moyen, notamment pendant l’ajout des œufs. Il est également possible de préparer un crémeux au citron qui cuira au four.
Quand faire une tarte au citron?
dans la famille on préfère la faire la veille (même si c’est extrêmement dur de se retenir 24h!), car la crème de citron vient imprégner la pâte sablée, lui donnant goût et plus de souplesse pour que le découpage de la tarte ne se transforme pas en explosion d’éclats de tarte façon grenade
Pourquoi la meringue se rétracte?
il faut quand tu étales ta méringue, qu’elle touche bien le bord de ta tarte, il ne faut pas de “jour” du tout et du coup elle ne se rétracte pas. Concernant le décor, généralement, j’étale tout d’abord la méringue à la spatule puis ensuite avec le reste je fait des décors à la poche.
Comment faire pour que la meringue ne tombe pas?
Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui assure la charpente de la meringue ) vous faites un “soufflé” au sucre et celà retombe. Les meringues (fançaise ou suisse) c’est 2 fois le poids des blancs en sucre. Si vous avez 50 gr de blancs, vous mettez 100 gr de sucre. Ne sortez pas de là.
Comment mettre la meringue?
Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.
Comment faire dorer une meringue sans chalumeau?
Si vous ne disposez pas d’un chalumeau pour dorer la méringue de vos petites tartes au citron, une fois la meringue déposée sur les tartes, placez les verrines très peu de temps dans un four chaud et surveillez-les car la meringue va dorer très rapidement.
Quel type de pâte pour une tarte au citron?
Reconnaissable à sa texture épaisse, compacte et légèrement friable, la pâte sablée est à privilégier pour les tartes aux fruits rouges, au chocolat, au citron, à l’orange…
Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron?
Quelques gouttes de jus de citron en trop et c’est la catastrophe. Dans un plat sucré, c’est facilement rattrapable. On rajoute un peu de sucre pour compenser cette acidité indésirable.
Est-ce que la tarte au citron se congèle?
Et voilà une magnifique tarte citron maison! Sachez que vous pouvez la congeler sans problème.
Comment récupérer une meringue trop liquide?
que faire pour rattraper ça? tu peux mettre un peu de jus de citron. aussi non tu peux mettre un peu de jus de citron ou d’acide citrique avant de commencer.
Pourquoi ma meringue italienne est trop liquide?
Comme la stabilité d’une mousse, telle la meringue, dépend à la fois de la taille des bulles et de la viscosité du liquide qui forme les parois entre les bulles, un sirop trop faible fait un liquide trop peu visqueux, et la meringue italienne perd son eau.
Comment faire un sirop pour macaron sans thermometre?
Pour réaliser votre meringue italienne, il faut réaliser un sirop entre 118°C et 120°C. Sans thermomètre comment faire? Laissez votre sirop bouillir, au bout de 4-5 minutes, prenez une fourchette et prendre un peu de sirop au bout. Plongez la fourchette dans un verre d’eau froide.
Comment conserver de la meringue maison?
Mettez la plaque avec les meringues une heure au congélateur. Retirez la plaque et conditionnez vos meringues dans une boîte hermétique. Vous pouvez les garder ainsi plusieurs semaines au congélateur. Le jour où vous en avez besoin, laissez-les décongeler une heure à température ambiante.
Comment savoir si les meringues sont cuites?
Si vous avez opté pour une température de 90 °C, laissez-les 2 heures dans le four. Vous pouvez savoir quand les meringues sont cuites: le contour sera sec et les meringues se décolleront toutes seules sans problème du papier cuisson.