Contents
- 1 Quelle pâte pour une tarte?
- 2 Quel type de pâte pour une tarte au citron?
- 3 Quelle pâte pour faire une quiche lorraine?
- 4 Comment pocher des myrtilles?
- 5 Quand utiliser une pâte sablée?
- 6 Quelle différence entre pâte feuilletée et brisée?
- 7 Quand faire une tarte au citron?
- 8 Quel pâte pour Flan pâtissier?
- 9 Comment réussir la meringue sur la tarte au citron?
- 10 Pourquoi ma quiche lorraine ne monte pas?
- 11 Pourquoi il y a de l’eau dans ma quiche?
- 12 Quelle crème pour faire une quiche?
- 13 Comment faire cuire des myrtilles?
- 14 Comment utiliser les myrtilles fraîches?
- 15 Comment pocher des mirabelles?
Quelle pâte pour une tarte?
La pâte brisée est constituée d ‘une seule couche de pâte lisse, et est généralement utilisée pour faire les tartes aux fruits jaunes et les quiches. La pâte sablée est semblable à la pâte brisée, mais plus friable et sucrée, utilisée pour les tartes aux fruits rouges.
Quel type de pâte pour une tarte au citron?
Reconnaissable à sa texture épaisse, compacte et légèrement friable, la pâte sablée est à privilégier pour les tartes aux fruits rouges, au chocolat, au citron, à l’orange…
Quelle pâte pour faire une quiche lorraine?
La quiche basique se fait avec une pâte brisée.
Comment pocher des myrtilles?
Pendant ce temps, mettez 150 grammes de sucre dans une casserole, mouillez d’un verre d’eau, faites chauffer et maintenez l’ébullition régulièrement jusqu’à ce que vous obteniez un sirop épais. Jetez alors les myrtilles dans ce sirop, laissez-les pocher une ou deux minutes, pas plus, puis refroidir dans leur jus.
Quand utiliser une pâte sablée?
Pâte sablée On l’utilise pour les tartes aux fruits rouges, au chocolat, mais également la célèbre Bourdaloue ou la succulente citron meringuée. La pâte sablée est reconnaissable à sa texture épaisse et friable. Peu perméable, elle sert notamment pour les sablés, les petits fours et les canapés.
Quelle différence entre pâte feuilletée et brisée?
La pâte brisée est constituée d’une seule couche de pâte épaisse (mélange de farine, de beurre, de sel et d’eau). Elle est généralement utilisée pour faire les tartes salées ou sucrées et les quiches. La pâte feuilletée est plus compliquée à obtenir. Elle est constituée de plusieurs feuilles de pâte superposées.
Quand faire une tarte au citron?
dans la famille on préfère la faire la veille (même si c’est extrêmement dur de se retenir 24h!), car la crème de citron vient imprégner la pâte sablée, lui donnant goût et plus de souplesse pour que le découpage de la tarte ne se transforme pas en explosion d’éclats de tarte façon grenade
Quel pâte pour Flan pâtissier?
Quelle pâte utiliser pour le flan pâtissier? La pâte la plus souvent utiliser est la pâte brisée mais il est tout à fait possible d’utiliser une pâte feuilleté (simple ou inversée).
Comment réussir la meringue sur la tarte au citron?
Pour la réussir à coup sûr, plusieurs techniques existent. Si vous faites cuire votre crémeux avant de le verser dans la tarte, n’oubliez pas de remuer constamment l’appareil sur feu moyen, notamment pendant l’ajout des œufs. Il est également possible de préparer un crémeux au citron qui cuira au four.
Pourquoi ma quiche lorraine ne monte pas?
Faire une quiche plus dense Quant à Laurent Mariotte, il recommande de “faire cuire la pâte à blanc”, sans garniture: il suffit pour cela de la mettre au four dix minutes avant le reste, à 180 degrés. Attention: pour ne pas qu’elle gonfle de trop, il faut toutefois la lester, par exemple avec des haricots blancs.
Pourquoi il y a de l’eau dans ma quiche?
car si tu met des legumes ( tomates ou autres ) c’est normal! si tu y met que du classique ( lardons oeufs + lait et fromage ) c’est une question de cuisson! voila! Il faut prendre une crème fraiche épaisse et traditionnelle.
Quelle crème pour faire une quiche?
La crème liquide est idéale comme base de préparation des tartes ou quiches. C’est également avec la crème liquide entière que vous obtiendrez la meilleure crème fouettée et la plus aérée des crèmes chantilly.
Comment faire cuire des myrtilles?
Il y a deux manières de cuire la myrtille: – À la casserole, vous pouvez les cuire 5 à 20 minutes selon la recette choisie. Si vous souhaitez accompagner vos myrtilles dans un plat de gibier, ne les faites cuire que quelques minutes avec une noisette de beurre pour qu’elles colorent.
Comment utiliser les myrtilles fraîches?
La myrtille peut se déguster crue, cuite ou encore séchée. Sa saveur douce et légèrement acidulée en fait un fruit rafraîchissant. On la retrouve sur nos tables incorporée dans des gâteaux, tartes, dont la célèbre tarte aux myrtilles des Vosges. Les muffins américains parsemés de ces baies sont aussi fameux.
Comment pocher des mirabelles?
Fendez la vanille en deux, grattez les graines au-dessus de la casserole puis plongez les gousses dans le sirop. Versez les mirabelles et les zestes, mélangez puis faites-les pocher sur feu très doux, 15 min. Servez tiède ou froid avec des sablés et une boule de glace.