Contents
Quel est l’origine de la tarte Tatin?
La légende raconte que les soeurs Tatin, propriétaires d’un hôtel-restaurant à Lamotte-Beuvron l’auraient inventée accidentellement. Une des soeurs, en voulant réaliser une tarte aux pommes, aurait oublié de mettre la pâte et l’aurait rajoutée par dessus au cours de la cuisson.
Où habitait les Sœur Tatin?
À la fin du XIX e siècle, la tarte des sœurs Stéphanie (1838-1917) et Caroline Tatin (1847-1911), hôtelières à Lamotte-Beuvron en Sologne, était réputée dans toute la région.
Quelle est l’origine de la tarte aux pommes?
« Les origines de la tarte aux pommes remontent au Moyen-Âge européen, plus précisément en Angleterre, où les desserts aux fruits, comme les puddings, sont très populaires. Il existe des traces écrites de recettes de tarte aux pommes datant de 1381!
Qui a inventé la tarte aux fraises?
Et évidemment, c’est Philippe Conticini qui est l’inventeur de cette tuerie: Une pate sablée craquante, un beurre d’amande cru, gras, parfumé, moelleux, un confit de fruits rouges acidulé pour contraster avec le beurre d’amandes et quelques fraises fraiches, juste sublime.
Comment Appelle-t-on le contour d’une tarte?
Espace surélevé ménagé sur le côté d’une chaussée, d’un quai, d’une rue pour le passage des piétons. (Figuré) (Populaire) Bord d’une tarte, d’une pizza.
Quelle est la particularité d’une tarte tatin?
La spécificité de cette pâtisserie réside principalement dans la méthode de cuisson: à l’envers. Cette particularité ne vient pas d ‘une maladresse des soeurs qui l’auraient fait tomber, mais d ‘une spécialité solognote: les « tartes renversées » aux pommes ou aux poires.
Qui a inventé l’Apple Pie?
Bien que de nos jours, l’ Apple Pie soit étroitement lié à la cuisine américaine (ne dit-on pas “as american as apple pie “), ce sont les premiers colons venus d’Angleterre qui furent à l’origine de la recette.