Contents
- 1 Pourquoi utiliser un cercle à tarte?
- 2 Comment utiliser un cercle perforé?
- 3 Quel cercle à pâtisserie?
- 4 Comment foncer un moule à tarte?
- 5 Quelle hauteur pour un cercle à tarte?
- 6 Quelle hauteur cercle à tarte?
- 7 Pourquoi un moule perforé?
- 8 Quelle taille Cercle tartelette?
- 9 Comment choisir un cercle à tarte?
- 10 Quel diamètre pour une tarte?
- 11 Comment foncer une pâte brisée?
- 12 Comment foncer un moule carré?
- 13 Comment foncer un moule à pâté en croûte?
Pourquoi utiliser un cercle à tarte?
On vous explique comment foncer vune pâte dans un cercle à pâtisserie. Pour cercler une pâte à tarte, il vous faut: un rouleau à pâtisserie, un cercle à pâtisserie (il permet une meilleure cuisson des fonds de tarte destinés à être cuits à blanc), du papier cuisson et de la farine.
Comment utiliser un cercle perforé?
Pour utiliser le cercle à tarte perforé, il vous faut bien évidemment la pâte à tarte. Vous devez l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Placez ensuite la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Puis, déposez le cercle à tarte et coupez la pâte suivant l’intérieur du cercle.
Quel cercle à pâtisserie?
Le Cercle à Tarte est le cercle à pâtisserie le plus utilisé. D’une hauteur de 2 cm, ce cercle vous permettra de réaliser tout type de tarte. Ensuite on trouve les cercles à entremet (H 3,5 cm), cercles à mousse (H 4,5 cm) et cercles à vacherin (H 6 cm).
Comment foncer un moule à tarte?
Comment foncer un moule à tarte avec sa pâte ? – sortir la pâte 20 à 30 min avant de l’étaler. – saupoudrer légèrement le plan de travail de farine. – poser la pâte, fariner le rouler. – écraser la pâte, tourner d’1/4, écraser à nouveau, tourner d’1/4…jusqu’à ce qu’elle forme un disque.
Quelle hauteur pour un cercle à tarte?
Quel que soit son diamètre, la hauteur d’un cercle à tarte est de 2,1cm sauf mention contraire dans la recette. Pour foncer un cercle à tarte, il vous faudra donc préparer: un cercle à tarte.
Quelle hauteur cercle à tarte?
Pour information, la taille réglementaire d’un cercle sur une recette pour le CAP pâtissier est généralement de 20 cm pour un entremets et 22 cm pour une tarte.
Pourquoi un moule perforé?
La cuisson est parfaite grâce aux perforations du moule. Démoulage facile → le fond en acier inoxydable est amovible et vous permet de démouler la tarte sans problème. Le papier de cuisson fourni → il aide également à cuire la tarte car il est pratique et se réutilise plus de 200 fois.
Quelle taille Cercle tartelette?
Aujourd’hui il en existe de toute tailles, à des hauteurs différentes selon ce que l’on veut en faire. Je vous recommande le 24 cm de diamètre pour des tartes de 6 à 8 personnes et le 8 cm de diamètre pour les tartelettes. Pour la hauteur sachez que la plus courante est le 2 centimètre.
Comment choisir un cercle à tarte?
Les cercles à tarte Je vous conseille d’en choisir un avec des trous, ce sera encore mieux pour la cuisson. La taille classique, c’est 22 cm de diamètre. Ça fait une tarte de 8 personnes. Il existe aussi des cadres à tarte, pour réaliser des tartes carrées.
Quel diamètre pour une tarte?
Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes.
Comment foncer une pâte brisée?
Notre astuce? Au lieu de prendre votre abaisse à deux mains et de risquer de la casser ou de mal la centrer sur le moule, prenez votre rouleau à tarte et enveloppez-le avec la pâte. Il ne vous reste plus, dès lors, qu’à dérouler la pâte au-dessus du moule. Le tour est joué!
Comment foncer un moule carré?
Méthode
- Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette ou d’un pique-vite.
- Enroulez délicatement la pâte autour d’un rouleau à pâtisserie, sans la serrer.
- Déroulez la pâte au-dessus du moule, sans l’étirer.
- Ramenez un peu la pâte qui se trouve à l’extérieur du moule vers l’intérieur afin qu’elle en épouse bien le fond.
Comment foncer un moule à pâté en croûte?
On découpe le trop plein de pâte en suivant les bords extérieurs du moule. A l’aide d’un pince on fait adhérer la partie supérieure de la pâte avec la pâte qui a été repliée dessous. On le fait tout autour du pâté en croûte. A l’aide d’un pinceau on dore toute la pâte au jaune d’œuf.