Contents
- 1 Pourquoi ma tarte au citron fait de l’eau?
- 2 Comment mettre de la meringue sur une tarte?
- 3 Quand faire une tarte au citron?
- 4 Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron?
- 5 Comment conserver la tarte au citron?
- 6 Pourquoi la meringue se rétracte?
- 7 Comment faire pour que la meringue ne tombe pas?
- 8 Comment faire quand la meringue est trop liquide?
- 9 Comment faire des pics sur une meringue?
- 10 Quel type de pâte pour une tarte au citron?
- 11 Est-ce que la tarte au citron se congèle?
- 12 Comment faire une tarte au citron meringuée sans chalumeau?
- 13 Comment Peut-on faire pour rendre le jus de citron moins acide?
- 14 Comment enlever l’amertume d’une sauce?
- 15 Comment rattraper un lemon curd?
Pourquoi ma tarte au citron fait de l’eau?
Une tarte meringuée parfaite Ces deux problèmes courants relèvent de la cuisson d’une meringue ordinaire. Les gouttes d’ eau à la surface sont causées non pas par l’humidité, mais par un excès de cuisson. Les protéines à la surface de la meringue coagulent (se resserrent) trop et expulsent l’ eau qu’elles retenaient.
Comment mettre de la meringue sur une tarte?
Mon conseil déco: Étaler la meringue avec une spatule coudée qui sert en principe à lisser. Dessiner ensuite rapidement dans la meringue en faisant des petits cercles et ondulations avec le bout de la spatule. Mettre au four environ 3 minutes jusqu’à ce que la meringue soit légèrement colorée.
Quand faire une tarte au citron?
dans la famille on préfère la faire la veille (même si c’est extrêmement dur de se retenir 24h!), car la crème de citron vient imprégner la pâte sablée, lui donnant goût et plus de souplesse pour que le découpage de la tarte ne se transforme pas en explosion d’éclats de tarte façon grenade
Comment enlever l’amertume d’une tarte au citron?
Quelques gouttes de jus de citron en trop et c’est la catastrophe. Dans un plat sucré, c’est facilement rattrapable. On rajoute un peu de sucre pour compenser cette acidité indésirable.
Comment conserver la tarte au citron?
L’idéal est de conserver les tartes au citron au réfrigérateur. Toutefois, lors de sa préparation, vous pourrez prendre quelques précautions pour empêcher la meringue de couler.
Pourquoi la meringue se rétracte?
il faut quand tu étales ta méringue, qu’elle touche bien le bord de ta tarte, il ne faut pas de “jour” du tout et du coup elle ne se rétracte pas. Concernant le décor, généralement, j’étale tout d’abord la méringue à la spatule puis ensuite avec le reste je fait des décors à la poche.
Comment faire pour que la meringue ne tombe pas?
Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui assure la charpente de la meringue ) vous faites un “soufflé” au sucre et celà retombe. Les meringues (fançaise ou suisse) c’est 2 fois le poids des blancs en sucre. Si vous avez 50 gr de blancs, vous mettez 100 gr de sucre. Ne sortez pas de là.
Comment faire quand la meringue est trop liquide?
Pas de souci! Ajoutez une petite cuillère d’eau bien froide, et battez de nouveau. Commencez doucement, et augmentez légèrement la vitesse ensuite. Vos blancs vont ainsi se resserrer et la texture sera beaucoup plus ferme.
Comment faire des pics sur une meringue?
Ajouter le jus de citron et, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et forment des pics mous. Les pics se forment lorsqu’on retire les batteurs du mélange.
Quel type de pâte pour une tarte au citron?
Reconnaissable à sa texture épaisse, compacte et légèrement friable, la pâte sablée est à privilégier pour les tartes aux fruits rouges, au chocolat, au citron, à l’orange…
Est-ce que la tarte au citron se congèle?
Et voilà une magnifique tarte citron maison! Sachez que vous pouvez la congeler sans problème.
Comment faire une tarte au citron meringuée sans chalumeau?
Si vous ne disposez pas d’un chalumeau pour dorer la méringue de vos petites tartes au citron, une fois la meringue déposée sur les tartes, placez les verrines très peu de temps dans un four chaud et surveillez-les car la meringue va dorer très rapidement.
Comment Peut-on faire pour rendre le jus de citron moins acide?
Inversement si un plat est trop acide, on peut ajouter du bicarbonate. On réduira alors l’acidité. Bien sûr, l’ acide citrique, l’ acide ascorbique, le bicarbonate, etc. ont des saveurs qui s’ajouteront à celles du plat, comme s’ajoute le goût de citron quand on ajoute du jus de citron à un plat, pas plus.
Comment enlever l’amertume d’une sauce?
Voici une astuce infaillible pour faire disparaître le goût amer d’une sauce, d’un plat ou d’un légume. Tout simplement y ajouter 1/3 de cuillère à café rase de bicarbonate de soude! idem pour les plats trop acides. Selon les quantités, en rajouter une pincée si nécessaire.
Comment rattraper un lemon curd?
Tu pourrais le ” rattraper ” en le refaisant cuire à feu très doux ou bien avec un peu de maïzena. Une cuillère à café rase (ou plus selon la consistance) que tu dilues dans un peu de jus de citron (ou d’eau) et que tu rajoutes en refaisant chauffer, toujours à feu très doux.